Retour à la page d'accueil
Présentation de Coups de Vents
Les partenaires de Coups de Vents
Quelques liens connexes à Coups de Vents
Contactez-nous !
Le livre d'or de Coups de Vents : laissez-nous un message !
Pour vous abonner à la newsletter de Coups de Vents et être ainsi informé de nos actualités, saisissez votre adresse mail :

 







Département du Pas de CalaisConseil Général du Nord


Switch to the English version of this page
L'actualité de Coups de Vents : concerts, festivals, programmation...
Concours International de Composition
Coups de Vents Wind Orchestra
International Composer Pyramid
Découvertes et formation
Concours International d'Orchestres Festival international de musique à vent
Concours International d'Orchestres

2010 : Présentation - Les orchestres


l'Harmonie Municipale de Saint-Omer - France

L’Harmonie Municipale de Saint-Omer est composée essentiellement d’élèves du Conservatoire à Rayonnement Départemental ou d’anciens élèves (11 DEM et 17 CFEM).

L'orchestre compte environ 70 musiciens amateurs et professionnels.

Depuis une vingtaine d’années, l'Harmonie est devenue un orchestre à part entière avec un répertoire original et varié, permettant ainsi à de nombreux instrumentistes de goûter aux joies d’une pratique collective stimulante et de haut niveau.


Le palmarès édifiant des concerts donnés dans toute la Région Nord / Pas-de-Calais, la participation aux Rencontres Internationales de Strasbourg, Ypres, Turin…, les enregistrements pour Radio France et France 3, son classement par la Confédération Musicale de France en division « Honneur Plus », échelon le plus élevé dans la hiérarchie, témoignent de la qualité musicale de cette formation.

En effet, depuis 1996, l’orchestre d’Harmonie de Saint-Omer a encore franchi un cap en obtenant au concours national pour harmonie un Grand Prix d’Honneur, récompense confirmée en 2001 et en 2006 et attribuée trois fois de suite à ce seul orchestre en France. Cet ensemble s’est aussi engagé dans une réflexion sur le répertoire : créations, travail en lien avec les musiques actuelles,… et a participé récemment au concert d’ouverture de Lille 2004 en compagnie de l’Orchestre National de Lille, ainsi qu’aux deux premières éditions de « Coups de Vents ».

L’orchestre d’Harmonie de la ville de Saint-Omer est dirigé depuis Septembre 2009 par Philippe LE MEUR.


Le projet phare de l’année 2010 est la participation de l’orchestre au 1er Concours International pour Orchestre d’Harmonie les 9 et 10 juillet 2010 (organisé par Coups de Vents et les départements du Nord et du Pas de Calais).

 




copyright 2019 - Coups de vents